Vous résidez à Verviers ou dans les environs et vous soupçonnez la présence d’un nid de frelon dans votre maison ? La meilleure décision à prendre est de le détruire afin d’éviter une invasion. En effet, le frelon est un insecte très dangereux, notamment à cause de sa piqûre qui peut s’avérer très douloureuse. Comment se débarrasser d’un nid de frelons ? Voici quelques astuces très utiles pour détruire un nid de frelon !
Faire appel à une entreprise spécialisée
Lorsque vous présentez des allergies et qu’il n’est pas possible de se débarrasser d’un nid de frelons, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel spécialisé. Doté de l’outillage et des équipements indispensables, il anéantira tous les insectes et enlèvera en un laps de temps et de manière définitive le nid. En outre, lors de la destruction du nid, éloignez vos enfants de l’endroit et ne laissez aucune porte et fenêtre du logement ouverte.
Choisir le bon moment pour passer à l’action
Que vous soyez en face des frelons asiatiques ou européens, vous devez choisir une période très favorable pour les éliminer en raison du danger qu’ils représentent. De ce fait, il est conseillé de se débarrasser d’un nid de frelon uniquement au crépuscule. En effet, lorsque les insectes sont en ensommeillés, ils deviennent inactifs et donc incapables de vous attaquer lorsque vous détruisez leurs abris.
Si vous localisez l’emplacement du nid, la meilleure saison pour les retirer est le mois de juillet. À partir de ce moment, les femelles de la bande ne pourront plus se réfugier dans le nid. L’anéantissement des larves et la suspension du cycle de reproduction ne poseront plus de problème, car le nid n’aura plus la possibilité de s’élargir davantage.
Éliminer le frelon avec un piège anti-frelon
Si vous n’arrivez pas à vous attaquer au nid, vous pouvez mettre des pièges qui aideront à capturer les frelons qui s’aventurent dans votre potager ou votre domicile.
Ainsi, pour éradiquer des frelons à Verviers, équipez-vous de deux bouteilles en plastique, d’une foreuse, de corde de pêche, d’un couvercle et d’une paire de ciseaux. Ensuite, vous devez suivre minutieusement les instructions ci-après.
- Découpez les goulots d’une des bouteilles ;
- Renversez-le pour le mettre dans le corps de la bouteille ;
- Utilisez la foreuse pour faire des petits trous sur la bouteille ;
- Prenez ensuite la deuxième bouteille et couper son culot ;
- Fichez le culot de la première bouteille et faites des petits creux sur le corps de la deuxième ;
- Percez deux ouvertures à travers le couvercle que vous allez déposer en haut du piège. Puis, insérez le fil entre les deux trous du couvercle afin de le fixer ;
- Faites une solution contenant 0,25 litre de vinaigre de cidre, 0,5 litre de bière brune, 0,25 litre de sirop de cassis à déverser à l’intérieur du piège.
De plus, assurez-vous de charger l’appât deux fois par mois. Appâtés par l’odeur, les insectes finiront emprisonnés à l’intérieur de la bouteille. Lorsque le piège est empli de frelons, déposez le dispositif dans un seau d’eau durant 2 jours avant de le mettre au rebut.
Détruire le nid de frelon avec une bassine d’eau sucrée
Appliquez cette méthode de neutralisation du nid de frelon qui consiste à remplir un récipient d’eau sucrée et l’exposer dans un endroit moins fréquenté du jardin. Attirés par le sucre, les frelons se précipiteront inévitablement dans l’eau et s’immergeront.
Utiliser une perche télescopique
Particulièrement conçue pour répondre aux problèmes de nettoyage en hauteur, la perche télescopique est l’un des matériaux appropriés pour se débarrasser d’un nid frelon asiatique. En effet, grâce à la perche, vous pouvez facilement atteindre l’abri des frelons à distance afin d’y introduire un insecticide.