Vous êtes ici : Accueil Dalles - Pavés
Actions sur le document

Dallage ou pavage ?

Mots-clés associés : , , ,
Que vous optiez pour du dallage ou du pavage, avec Sundgau Paysage et Piscines vos abords seront nickels !

Le dallage

Le dallage, c'est l'action de daller, c'est-à-dire revêtir de dalles. Le dallage est idéal comme revêtement de sol pour une cour ou une terrasse car il permet un grand choix de matériaux (pierre naturelle, béton, etc.) et de taille des dalles. Il est ainsi possible de réaliser des motifs allant du très classique damier à des formes bien plus évoluées.

Sundgau Paysage et Piscines a déjà réalisé de nombreux chantiers de dallage et vous apporte la certitude d'un travail soigné et de qualité, de la prise des mesures à la réalisation du dallage, en passant par la préparation du terrain.

Le pavage

Le pavage c'est un peu comme le dallage, mais ce sont des pavés que l'on pose. Le pavé est un bloc parallélépipèdique de matériau dur spécialement préparé pour revêtir le sol. On peut aussi remplacer le pavé par des pierres de grosse épaisseur enfoncées profondément dans le sol, au besoin en les plaçant de champ.

     

D'un point de vue technique, en fonction de la surface et de l'épaisseur d'un pavé, un pavage supporte de plus grosses charges qu'un dallage. C'est pourquoi il conviendra mieux pour des surfaces devant accueillir des véhicules commme les aires de stationnement ou les descentes de garage.

Il est aussi possible d'opter pour des pavés ou des pierres de couleurs différentes pour réaliser des motifs.

      Pavage bicolor

L'entreprise Sundgau Paysage et Piscines vous conseille dans le choix de pavage et garantit une pose réalisée dans les règles de l'art qui durera longtemps.

Conseil : Pour casser l'aspect trop minéral d'une cour, on peut supprimer l'une ou l'autre dalle (ou quelques pavés) et planter à la place un arbuste à feuille persistante ou une plante vivace.

Contenus corrélés
Dossier Images de dallage et de pavage
Mots-clés associés : , , ,